Les précaires, les travailleurs, les intermittents de l'emploi, les occupants des théâtres en France ont une déclaration à faire!
-------
L'action menée ce matin est un franc succès. Nous déplorons la couverture médiatique des mainstream sur la réforme de l'assurance chômage et l'immense précarité qu'elle va engendrer.
Avec le Cip-Mp, Occupation Théâtre de la cité 2021 et Aux Arts Etc, nous avons envahi ce matin les locaux de Radio France à Toulouse afin d'obtenir le relais de nos revendications au travers des médias dit "de masse".
Un article web et un passage à la radio on été obtenus.
Il est à noter que les médias de masse parlent très peu de ces occupations. Hors, nombreux sont les partenaires sociaux jusqu'à Pole Emploi à refuser cette reforme qui ne rendrait encore plus précaires les personnes liées au monde de la Culture.
C'est pourquoi avec cette action, nous dénonçons également la responsabilité des syndicats importants et très suivis qui ne font rien et ne se prononce pas sur ce qui va arriver. Je leurs souhaites à tous, un excellent chômage si cela leurs arrive malheureusement, eux, soit disant plaidoyers culturels. Seule la solidarité et la lutte payent !
-------
Donc ce matin, nous sommes partis pour un deuxième "Précaire-Tour" : destination France Bleu Occitanie.
Entrée dans les locaux peu avant 10h en prétextant une "livraison". On explique que le but de cette occupation des lieux ce matin est de se faire entendre et de parler dans les médias de la réforme de l'assurance chômage et de la centaine de théâtres occupés. Cela fait des jours qu'on n'en entend plus parler.
C'est un peu la panique dans les locaux, mais on nous accorde une interview et enregistrement pour diffusion par la suite. Les choses se mettent en place c'est partis pour l'enregistrement.
Ça y est, c'est fait ! Après plus d'une heure d'occupation des lieux, nous repartons.
Pendant le début de l'enregistrement nous apprenons que la Police est là, à la porte. Une personne travaillant chez France Bleu Occitanie leur dit que tout se passe bien et qu'ils peuvent partir. En résumé, une action qui s'est déroulée dans le calme et le dialogue, une action qui a marché.
"Bonjour, nous avons un colis pour vous"
"Bonjour, nous avons un colis pour vous"
Accueil ~ Rencontre
Accueil ~ Rencontre
L'attente
L'attente
Entrevue
Entrevue
Pendant ce temps, le direct
Pendant ce temps, le direct
Silence
Silence
En attendant la suite
En attendant la suite
Interview des revendications et témoignages
Interview des revendications et témoignages
Fin de la session d'enregistrement
Fin de la session d'enregistrement
Prise de décision ~ Un petit comité reste ici
Prise de décision ~ Un petit comité reste ici

You may also like

Back to Top